Cher partisans des Red Wings,
C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté de prendre les commandes de votre équipe de hockey! Je sais que le hockey à Detroit est une passion, une religion, un mode de vie. Le hockey coule dans vos veines depuis des lunes, voilà pourquoi on vous surnomme ''HockeyTown''.
Les 11 coupes Stanley qui ont été soulevées au dessus du chandail rouge dans le vieil Olympia Stadium et dans le Joe Louis Arena ont écrits l'histoire de la ville. Le peuple s'est rallié autour de ses héros tel que Terry Sawchuk, Ted Lindsey, Red Kelly, Sid Abel, Paul Coffey, Jack Adams, Syd Howe, Chris Chelios, Sergei Fedorov, Steve Yzerman, Niklas Lidstrom, Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg et évidemment, la légende Gordie Howe!
La victoire coule dans le sang des Michiganais et ils n'attendent rien de moins de leur équipe. Mais voilà déjà 10 ans qu'ils attendent que leurs idoles unissent des milliers de passionnés dans les rues de Detroit pour parader avec le précieux trophée. Les derniers dirigeants n'ont pas su s'adapter à la nouvelle réalité du hockey et les résultats se sont détériorés petit à petit. Un manque de développement à l'interne, une mauvaise vision lors des repêchages et surtout, une attitude de looser ont coulé l'équipe vers les bas fonds du classement.
Aujourd'hui, nous avons une équipe à bâtir, une fierté à inculquer et une attitude gagnante à développer pour retrouver le chemin de la victoire, celui que plusieurs héros ont déjà pavé mais que nous avons perdu avec le temps. Mais croyez-moi, le chemin de la victoire sera retrouvé dans un avenir très rapproché!
En tant que jeune Directeur Général, j'ai bâti une équipe à mon image, et à celle des 11 équipes championnes. Les joueurs sélectionnés sont jeunes, talentueux, spectaculaires et ils ne sont rien de moins que des gagnants! La première année de l'équipe dans la RMHL sera une année de transition entre les 10 années de déceptions passées et les 10 prochaines années de victoire!
Cher partisans, le soleil va bientôt se lever sur HockeyTown, soyez-y pour ne rien manquer, car la victoire est peut-être plus près que vous le croyez
Votre nouveau DG
Michael Garneau