Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Ven 16 Mar - 18:48
Les Whalers de retour à Hartford !
Après une absence de 21 ans, il y aura du hockey dans le centre commercial du Civic Center de Hartford. Comment ne pas se réjouir du retour de la seule franchise à évoluer dans un centre d'achat, cette équipe qui jouait dans des pantalons de hockey longs Cooperalls à ses débuts dans la ligue, cette même équipe qui possède la chanson de but la plus énervante jamais entendue, qui retentissait à son plus fort alors que Sean Burke prenait une gorgée d'eau à l'autre bout de la patinoire dans ses jambières arborant la queue de balaine (pas de mauvais jeu de mot)?
L'équipe qui a vu l'entraîneur Paul Maurice afficher ses premières cernes sous les yeux, est de retour au sein de la Retro Modern Hockey League, pour y rester et pour accomplir quelque chose que l'on croyait jusque là impossible, remporter les grands honneurs!
L’organigramme des nouveaux propriétaires a été dévoilé. La légende vivante de la franchise, Ron Francis a été nommé au poste de président de l'équipe. Son homme de confiance à titre de directeur-général, Mathieu Racicot. Celui-ci n'a pas tardé à annoncer Peter Laviolette à titre de premier entraineur-chef de la version 2.0 des Whalers. Il sera secondé par deux autres anciens de l'organisation derrière le banc, Kevin Dineen et Geoff Sanderson. Sean Burke complète le tout à titre d'entraîneur des gardiens de but, lui qui a transformé la carrière de quelques-uns de ses protégés au cours des dernières années.
Interrogé quand à la stratégie qu'il emploiera lors du repêchage inaugural, le DG Racicot s'est confié:
DG Racicot a écrit:
Ayant fait mes preuves au niveau du recrutement amateur avant d'occuper la position de directeur-général, on peut s'attendre à une belle récolte lors du repêchage des joueurs amateurs, ce qui établira une base solide pour la concession des Whalers.
Pour ce qui est du repêchage d'entrée de la RMHL, je compte employer une stratégie qui en surprendra plus d'un. La plupart de mes confrères chez les directeurs-généraux m'ont croisé et ils se souviennent des équipes dominantes que j'ai bâti en misant sur le repêchage et le développement. La technique a fait ses preuves, permettant de soulever le gros trophée.
Je leur réserve une surprise cette fois. On va miser énormément sur le caractère, le leadership et des joueurs pouvant remplir un rôle précis afin de mettre sur pied la première édition des Whalers. On va adopter une stratégie plutôt risquée mais chose certaine, à Hartford on va se battre pour gagner jusqu'au dernier match de la saison. Les termes reconstruction et patience ne feront pas parti du vocabulaire chez les Whalers d'Hartford.
Les hostilités sont donc lancées, plus de nouvelles à venir au fur et à mesure que les activités de la ligue progresseront!
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Jeu 12 Avr - 17:09
Le repêchage inaugural de la Retro Modern Hockey League est chose du passé. L'alignement complet des nouveaux Whalers de Hartford est maintenant connu. La soirée du repêchage en a été une remplie de rebondissements, le directeur général Mathieu Racicot s'est prononcé à ce sujet.
Directeur Général Racicot a écrit:
On avait un plan bien établi en partenariat avec notre entraîneur Peter Laviolette à l'approche de ce fameux repêchage d'entrée dans la ligue. Notre vision était de bâtir par la défensive dans ce qui s'annonce être une ligue excessivement orientée sur l'offensive. On désirait se doter d'un corps défensif qui serait le plus impressionnant de la ligue et de l'un des meilleurs gardiens d'abord. Ensuite le plan était de compter sur un premier trio élite et de compléter l'attaque en ciblant d'abord la ligne du centre par des attaquants responsables dans les deux sens de la patinoire, voir défensifs.
Comme dans toute bonne ébauche, les choses ne se passent jamais comme prévues. Les plus gros noms que l'on considérait en défensive sont partis plus tôt que nous le prévoyions. Les attaquants défensifs que l'on convoitait sont sortis beaucoup plus rapidement qu'anticipé. Dans les circonstances, pas le choix de corriger le tir et ce fut tout de même un franc succès.
La première ligne d'attaque, sans être la plus explosive de la ligue fera amplement le travail. Notre groupe des six premiers défenseurs se classe parmi les bons de la ligue et deviendra meilleur encore au cours des prochaines années. Le duo Bobrovsky-Andersen n'a rien à envier à personne également, du moins en saison régulière.
L'entraîneur Peter Laviolette a dévoilé son alignement de départ pour le premier match de la saison régulière en expliquant ses combinaisons.
Ehlers - Getzlaf - Laine Kreider - Schenn - Schwartz Nelson - Lee - Foligno Tkachuk - Horvat - Palat
Leddy - Carlson Klefbom - Jones Pesce - Ekblad
Bobrovsky Andersen
Premier trio: on s'attend à une énorme saison de la part du nouveau capitaine Ryan Getzlaf qui est l'un des meilleurs attaquants de puissance de la ligue à notre avis. S'il peut éviter les blessures qui l'affligent souvent, il devrait terminer parmi les dix meilleurs marqueurs de la ligue cette saison. Ses talents suprêmes de passeur combinés à la présence de Patrik Laine, pour qui une saison de 40 buts est envisageable, devraient en faire l'un des bons duos de la ligue. Nikolaj Ehlers, un rapide et talentueux fabricant de jeu en pleine éclosion viendra compléter efficacement ce trio. Attentes: 25-85-110 pour Getzlaf, 40-35-75 pour Laine, 30-50-80 pour Ehlers.
Deuxième trio: les trois autres trios des Whalers ont été bâtis de la même manière. On recherchait des joueurs de caractère, efficaces dans les deux sens de la patinoire et pouvant également contribuer largement offensivement. Le deuxième trio mène la charge de ce côté avec le duo Schenn-Schwartz qui va faire des flammèches en zone adverse. À leur gauche, la rapidité, le talent de marqueur et les bons coups d'épaules de l'attaquant de puissance Chris Kreider va créer de l'espace pour ce trio. Attentes: 25-55-80 pour Schenn, 25-55-80 pour Schwartz, 35-30-65 pour Kreider.
Troisième trio: un duo à la chimie éprouvée chez les Islanders de New York en Brock Nelson et Anders Lee sera complété de Nick Foligno. Trois joueurs au physique intéressant, responsables dans les deux sens de la patinoire et pouvant apporter une contribution offensive secondaire plus qu'intéressante. Ces trois joueurs pourraient facilement occuper un rôle offensif plus important en cas de blessure mais on souhaite les voir évoluer ensemble le plus souvent possible. Attentes: 20-20-40 pour Lee, 15-15-30 pour Foligno, 10-20-30 pour Nelson.
Quatrième trio: on ne se fera pas de cachettes, le quatrième trio composé de Matthew Tkachuk, Bo Horvat et Ondrej Palat ne verra pas beaucoup d'action. Tkachuk et Horvat sont d'importantes pièces de l'avenir des Whalers mais devront se contenter de se développer dans l'ombre pour le moment. Ils sont des candidats idéals pour allumer une étincelle sur un trio offensif en panne mais si tout se passe bien, on misera sur leur jeu physique sur la quatrième ligne. Palat est notre valeur sûre défensive sur le PK, tout comme Bo Horvat dans une moindre mesure, donc on préservera son niveau d'énergie avec moins de minutes à cinq contre cinq. Attentes: 5-10-15 pour Horvat, 5-5-10 pour Palat, 5-5-10 pour Tkachuk.
Premier duo défensif: Nick Leddy et John Carlson peuvent s'attendre à être l'une des paires défensives les plus utilisées de la ligue. On ne s'attend pas à une production offensive digne de Brent Burns ou Erik Karlsson mais le jeu de transition passera par eux et on s'attend à de grandes choses de leur part. Attentes: 15-60-75 pour Leddy, 20-55-75 pour Carlson.
Deuxième duo défensif: Seth Jones complète notre big three en défensive et il sera accompagné d'un défenseur très sous-estimé en Oscar Klefbom. Le jeu de transition et la rondelle bougera très rapidement en tout temps avec notre quatuor défensif principal. Attentes: 15-35-50 pour Klefbom, 20-35-55 pour Jones.
Troisième duo défensif: se remettant toujours d'une sévère commotion cérébrale, le vrai joyaux de notre défensive est Aaron Ekblad. Afin de le protéger il débutera la saison sur la dernière paire défensive. À ses côtés, notre spécialiste à titre de défenseur à caractère défensif en Brett Pesce. Il ne faudrait pas négliger sa mobilité, il n'est pas un stay-at-home défensif classique, se débrouillant très bien en possession de la rondelle. Attentes: 5-15-20 pour Pesce, 5-20-25 pour Ekblad.
Gardiens: Sergei Bobrovsky fait parti des cinq meilleurs gardiens de but de la ligue, il n'y aura donc aucune surprise de le voir disputer beaucoup de matchs. Avec un adjoint de la qualité de Frederik Andersen cependant, on veillera à ce que le gardien russe soit reposé en tout temps. Comme il est une clé de nos succès autant en saison qu'en séries, pas question de lui imposer une surcharge de travail comme il a connu à Columbus par le passé. Attentes: 40 victoires - .930 pour Bobrovsky, 10 victoires - .920 pour Andersen.
Dave2929
Messages : 28 Date d'inscription : 16/03/2018
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Sam 14 Avr - 11:02
Belle équipe
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Sam 21 Avr - 20:02
PREMIÈRE TRANCHE DE 10 MATCHS DES PLUS DIFFICILES À HARTFORD!
Aux vus de ce que l'on avait pu observer lors du calendrier préparatoire, le début de saison de nos Whalers d'Hartford est très décevant. Alors qu'on s'attendait à lutter ferme pour le premier rang de notre division et le premier tiers du classement de la ligue, on se situe à l'avant-dernier rang après dix matchs.
La situation n'est pas critique, on est seulement à 3 points du dernier rang accédant aux séries éliminatoires dans la conférence Prince de Galles, mais la fiche de 2-5-3 dérange vraiment. On est conscient que 8 de nos 10 matchs ont eu lieu face aux Golden Seals et aux North Stars, nos puissants rivaux de division. On sait que notre fiche s'améliorera face à des équipes plus prenables. Néanmoins, on se doit de se mettre à engranger des points au sein de notre division.
Fait cocasse, on dispute 11 de nos 14 matchs de la saison face aux Golden Seals de la Californie au cours des 45 premiers jours du calendrier qui en compte un total de 139. Les petits êtres verts turquoises ont les devant 4-1-0 jusqu'à présent, avec deux de leurs victoires qui sont survenues après les 60 minutes réglementaires. Il va rapidement falloir redresser le tir, une domination de la sorte contre une équipe de la division pourrait nous faire très mal pour obtenir une place en séries. Et c'est l'objectif minimal pour la saison. Pas question d'embarquer dans l'attitude perdante torontoise d'espérer être dans le boulier Dahlin.
Deux coups durs sont venus nous frapper au cours de ce début de saison. Tout d'abord, la blessure à Oscar Klefbom au 5ie match de la saison, qui lui aura fait rater les cinq derniers matchs et qui devrait être absent du jeu pour les cinq prochains jours encore. Aaron Ekblad a été excellent en prenant sa place sur le top-4, mais avec un temps de jeu limité, ce fut plus difficile pour Travis Hamonic, appelé en renfort.
On a également du se passer des services de Matthew Tkachuk lors du dernier match, lui qui a écopé d'une suspension de deux matchs après son combat face à Nino Niederreiter lors du dernier match contre les Golden Seals. Tyler Johnson, qui comptait 12 points en 5 matchs avec les Whalers de Binghamton de la AHL, a été appelé à le remplacer mais a été totalement invisible dans le match face aux Nordiques de Québec.
Aucune panique à Hartford mais la direction serait à l'écoute pour mettre la main sur un pilier défensif dans notre groupe d'attaquants. Choix, espoirs et jeunes joueurs de l'organisation seraient possiblement disponibles.
Max13213
Messages : 17 Date d'inscription : 16/03/2018
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Mar 24 Avr - 22:35
Le dg des Golden Seals est satisfait avec le debut de saison malgré des contre performances de Logan Couture qui produit peu en ce début de saison. Des rumeurs circulent à l effet que Couture profriterait un peu trop de la vie nocturne de San Francisco et de Oakland. Un changement d’air sera t’il nécessaire pour vaincre la gorge sèche de Logan?? Seul Logan peut répondre à cette question.
Le Coach Trotz a tenter d amener de l offensive à sa première unité en mutant Draisaitl à la gauche de Crosby , wheeler complète ce trio sur qui le coach fonde beaucoup d espoir.
La grande question des Seals ? Auront-ils assez de profondeurs aux ailes afin de vaincre leurs puissants rivaux de section ? .
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Hartford améliore sa fiche à 8-6-4 pour 20 points en 18 matchs. L'équipe remonte au 2ie rang de la division Norris et au 4ie rang de la conférence Prince of Wales.
Au cours des 15 derniers jours, les Whalers ont affiché un rendement intéressant de 6-1-1.
Winnipeg 5 vs Hartford 4 Californie 3 vs Hartford 4 Hartford 6 vs Californie 3 Hartford 3 vs Vancouver 4 - Fusillade Vancouver 2 vs Hartford 3 - OT Hartford 6 vs Californie 5 - Fusillade Toronto 3 vs Hartford 6 Hartford 5 vs Chicago 3
Au cours de ces 8 derniers matchs, quatre joueurs ont été les catalyseurs de l'attaque qui a marqué 37 matchs. Ryan Getzlaf (6-14-20), Patrik Laine (8-8-16), Nikolaj Ehlers (5-6-11) et John Carlson (0-10-10) ont été dominants lors de cette période. Sergei Bobrovsky (4-1-1) et Frederik Andersen (2-0-0) ont offert du jeu bien plus solide devant les buts que lors des 10 premiers matchs de la saison.
Notre progression au classement est directement liée à nos trois victoires sur les Golden Seals de la Californie. Ces derniers avaient eu beaucoup de succès face à nous lors des premiers matchs du calendrier.
On a très hâte aux prochains matchs pour voir quelle est l'identité réelle de notre équipe. On affrontera trois fois les Golden Seals, les Blackhawks, les Bruins, les Canadiens, les Jets, les Maple Leafs et les Rangers lors de la prochaine quinzaine. On a particulièrement hâte de se mesurer à Boston, qui domine la ligue depuis le début de la saison.
Alors que l'on atteindra la barre des 27 matchs au cours du prochain week-end, on risque de se positionner en position beaucoup plus ouverte sur le marché des transactions, étant beaucoup plus éclairés sur les besoins de l'équipe. D'ailleurs des rumeurs sur une possible transaction à trois équipes avec Minnesota et Montréal ont commencé à faire surface...
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Rien de trop exceptionnel, juste un petit outil imagé pour tenir l'historique de tous les joueurs qui portent et porteront l'uniforme des baleines!
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Jeu 10 Mai - 16:09
TRANSACTION MAJEURE CHEZ LES WHALERS!
Les Whalers de Hartford et le Canadien de Montréal se sont entendus sur les termes d'une transaction, la première de l'histoire de la Retro Modern Hockey League, au cours des derniers jours. S'en vont à Montréal Oscar Klefbom, Ondrej Palat, Tyler Johnson, le choix de troisième ronde en 2018 de Hartford et le choix de quatrième ronde en 2019 de Hartford. En retour, les Whalers reçoivent Alex Galchenyuk, Jared Spurgeon, le choix de neuvième ronde en 2018 de Montréal et le choix de dixième ronde de Montréal en 2018.
En Oscar Klefbom, le Canadien met la main sur un grand défenseur mobile à caractère offensif dont le plein potentiel n'est possiblement pas atteint. Il évoluait sur la deuxième paire de défenseurs des Whalers, amassant 3 buts, 3 passes et 6 points en 11 matchs. Ondrej Palat, un joueur offensif sous-estimé, qui était d'avantage employé sur une quatrième ligne et lors de missions défensives à Hartford, obtiendra d'avantage de responsabilités offensives à Montréal, une équipe dont la profondeur fait défaut. En 18 matchs avec les Whalers, il n'avait obtenu qu'une seule aide. À sa défense, il passait environ 10 minutes par match sur la patinoire, presque toutes sur le désavantage numérique. Les Whalers cèdent également le petit attaquant Tyler Johnson, lui qui faisait figure de 13ie attaquant de luxe, pouvant évoluer aux trois positions offensives. Il était un joueur aussi productif que certains attaquants de nos troisième et quatrième trios, c'est le jeu plus complet de certains de ses ex-coéquipiers qui l'ont relégué au poste de 13ie attaquant. Il devrait être un régulier à Montréal. Il a été blanchi en 2 matchs à Hartford, totalisant 7 buts, 7 passes et 14 points en 10 matchs avec les Whalers de Binghamton de la AHL.
Le joueur clé obtenu lors de cette transaction est Alex Galchenyuk. Le jeune attaquant américain demeure un joueur inconstant. Ondrej Palat et Tyler Johnson, d'eux-mêmes sont des joueurs très équivalents. Galchenyuk ne leur est que très peu supérieur, offensivement parlant. Mais dans son cas, à 24 ans seulement, malgré qu'il en soit à sa 6ie saison chez les professionnels, le potentiel offensif n'a toujours pas été complétement atteint. On prend donc le risque de pouvoir polir son talent et développer sa constance. Même si tout cela ne se concrétiserait pas, Galchenyuk est un joueur plus menaçant offensivement et il sera inséré sur notre deuxième trio aux côtés de Chris Kreider et Brayden Schenn. Jaden Schwart, un joueur plus complet, est assigné sur le troisième trio et héritera des responsabilités défensives de Ondrej Palat sur le désavantage numérique.
La surprise venant de cet échange est venue lorsque le nom de Jared Spurgeon s'est inséré dans les négociations. On avait fait le deuil du départ d'Oscar Klefbom et on étudiait déjà les possibilités de rappel des mineurs lorsque la direction du Canadien a rendu disponible le diminutif défenseur à caractère offensif. À sa 8ie saison professionnelle, Spurgeon n'a jamais rien eu et ne sera jamais rien d'un candidat au trophée Norris, mais quel bon défenseur de possession de rondelle il est. Plus étonnant encore, il figurait parmi les meilleurs marqueurs du Canadien de Montréal et parmi les meilleurs marqueurs chez les défenseurs de la ligue avec 8 buts, 12 aides et 20 points en 18 matchs. Il fait office de remplaçant idéal pour Oscar Klefbom sur la deuxième paire défensive, s'il n'est pas carrément meilleur.
Les éléments déclencheurs pour officialiser l'échange résident fort possiblement dans les choix de troisième (choix 25-36) et quatrième (37-48) rondes offerts au Canadien. Il s'agit de choix de qualités mais on croit avoir suffisamment de jeunes espoirs et d'autres choix de qualité pour ce permettre d'en sacrifier quelques uns pour de l'aide immédiate, le but étant de gagner immédiatement malgré une compétition féroce dans la ligue. On fait d'ailleurs excessivement confiance en nos dépisteurs, ajoutant des choix de neuvième (choix 97-108) et dixième (choix 109-120) rondes. Bien que situés en fin de repêchage, on parle tout de même de deux joueurs parmi les 120 meilleurs de leur année de repêchage.
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Jeu 10 Mai - 17:03
LES WHALERS GRIMPENT AU CLASSEMENT!
Hartford conserve la cadence avec une fiche de 13-10-4 pour 30 points en 27 matchs. L'équipe demeure au 2ie rang de la division Norris et grimpe au 3ie rang de la conférence Prince of Wales.
Au cours des 15 derniers jours, les Whalers ont affiché un rendement plutôt moyen de 5-4-0.
Californie 5 vs Hartford 4 Hartford 5 vs New York 3 Chicago 6 vs Hartford 4 Hartford 1 vs Toronto 4 Hartford 2 vs Californie 3 Hartford 4 vs Winnipeg 3 - Fusillade Boston 3 vs Hartford 7 Montréal 5 vs Hartford 6 Californie 1 vs Hartford 5
La séquence a très mal débutée avec une fiche de 1-4-0 lors des cinq premiers matchs mais l'importante victoire de 4-3 en fusillade sur les Jets de Winnipeg a semblé donner des ailes à l'équipe. La victoire écrasante de 7-3 sur les Bruins de Boston, meneurs du classement général, pourrait être un point tournant de la saison. Les Whalers ont aligné des victoires face à Montréal et Oakland pour porter à quatre la série victorieuse, la meilleure en cours dans la ligue.
Au cours des 9 derniers matchs, les meneurs offensifs du club ont été Patrik Laine (9-5-14), Ryan Getzlaf (3-11-14), Brayden Schenn (4-6-10) et Nikolaj Ehlers (2-7-9). Sergei Bobrovsky (5-2-0) semble se ressaisir encore un peu plus après un début de saison difficile tandis que ce fut un peu plus pénible pour Frederik Andersen (0-2-0) lors de ses deux départs.
Jouant pour légèrement plus de .500 au cours de la dernière séquence, on maintient notre moyenne de .556, la même qu'après les 18 premiers matchs de la saison. On peut se compter chanceux que les Jets de Winnipeg n'aient pas connu la meilleure séquence, ce qui nous a permis de les dépasser au classement de la conférence Prince of Wales.
Au cours de la prochaine séquence de matchs, on affronte Boston, Detroit (2x), Minnesota, Montréal, Québec, Vancouver (3x) et Winnipeg. Ça va faire un peu changement de nos 11 matchs jusqu'à présent face aux Golden Seals de la Californie. On va enfin affronter les jeunes Red Wings pour une première fois cette saison tandis que l'important affrontement face à nos rivaux, les North Stars de Minnesota, sera le premier depuis les transactions des deux clubs avec le Canadien de Montréal. Les trois affrontements face à Vancouver sont également ciblés, eux qui sont seulement à 4 points derrière nous au classement.
Mine de rien, après cette séquence de 10 matchs, nous en serons pratiquement à la mi-saison dans la Retro Modern Hockey League.
Rass Admin
Messages : 343 Date d'inscription : 11/03/2018 Age : 38
Sujet: Re: Hartford Whalers - Saison 2017-18 Ven 11 Mai - 23:00
NOUVELLE TRANSACTION DU CÔTÉ DES WHALERS!
Transaction de profondeur entre les Whalers de Hartford et les Canucks de Vancouver. Hartford met la main sur le défenseur Mike Green en retour de son choix de quatrième ronde au repêchage de 2018. Le défenseur à caractère offensif n'avait disputé aucun match au niveau de la Retro Modern Hockey League chez les Canucks cette saison.
À Hartford, l'arrière de 32 ans se battra pour les postes de 6ie-7ie défenseurs en compagnie de Brett Pesce. Alors que ce dernier est un défenseur à caractère défensif, des plus utiles sur le désavantage numérique, Mike Green sera un spécialiste de l'avantage numérique. On a du mal à évaluer à quel point la présence de l'un par rapport à l'autre sera bénéfique cinq contre cinq. Le jeu défensif responsable de Pesce est-il plus appréciable dans notre système largement porté vers l'attaque? Au contraire, l'apport offensif de Mike Green cadre-t-il mieux dans notre philosophie d'équipe? C'est une question que l'on prendra le temps de bien analyser d'ici la fin de la saison. Chose certaine, la profondeur défensive qui était mince jusque là s'en trouve gagnante.
Pour le prochain match face aux Red Wings de Detroit, l'une de ses anciennes formations, Mike Green sera intégré à la formation. Brett Pesce, pour ne pas perdre la forme, est cédé aux Whalers de Binghamton dans la AHL. Étant âgé de 23 ans seulement, celui-ci peut faire la navette de manière illimitée sans être soumis au ballottage.
Il s'agit donc d'une belle opportunité pour Mike Green de se faire valoir, lui qui écoule la dernière année d'un contrat lui rapportant 6 millions par saison. Les Whalers ne comptant que très peu d'agents libres sans compensations dans leurs rangs, il pourrait très bien se mériter une prolongation de contrat, ou du moins un contrat ailleurs dans la Retro Modern Hockey League, s'il joue à la hauteur de son talent. En 25 matchs avec les Comets de Utica cette saison, il a affiché un rendement décevant selon ses standards de 4 buts, 10 aides pour 14 points.